Le stop !

Je pratique l’autostop depuis un an et demi. C’est le moyen de transport que je trouve le plus approprié dans ma situation. Je n’habite pas à côté d’un arrêt de bus et je n’ai pas de voitures pour effectuer des trajets quotidiens. J’ai décidé de faire ça suite à une conférence sur le changement climatique ou cette solution a été évoquée, elle a totalement changé ma vision des transports et des relations humaines. Lorsque nous allumons une voiture, l’essence utilisée est sacrée car précieuse, rare, limitée et très destructrice d’un point de vue holistique.

C’est un excellent moyen d’échanger avec des personnes bienveillantes et de se déplacer rapidement et simplement (juste à lever le pouce magique !). La durée moyenne d’attente est de 5 minutes. La plupart du temps cela va très vite grâce aux intentions envoyés à l’univers ! J’adore les échanges avec chaque personne ou je dois expliquer en 5 minutes le concept de permaculture, cela permet de diffuser le message !

Je n’ai pas peur d’être pris par quelqu’un de malveillant ou autre, vivre c’est risquer et l’amour aussi.

J’aimerais que chaque personne puisse sortir de chez elle et pouvoir se déplacer en stop de manière naturelle, que ce soit la norme ! On me dit des fois que si tout le monde faisait ça, plus personne ne conduirait, peut être, mais ce n’est pas le cas et si ça le devient tant mieux on vivra beaucoup plus localement.

Et même si j’attends parfois 20 minutes ou plus, je ne me décourage jamais et je profite du paysage autour de moi. Des arbres magnifiques, des vaches dans un champ, des plantes sauvages comestibles tout autour de moi, le chant des oiseaux sous un ciel étoilé.  Parfois quand j’attends un peu longtemps c’est quand l’univers me réserve la voiture qui ira exactement à l’endroit où je le souhaite !

Les clés sont  la posture, le sourire dans tous les cas, le lâcher prise, la confiance en l’univers.

Et je sais que les personnes qui ne me prennent pas ont une bonne raison de ne pas s’arrêter la plupart du temps et me font un signe.

C’est une vrai expérience humaine que je souhaite partager avec vous,  pourquoi pas autostopper ensemble, ça ne m’est encore jamais arrivé !

Ce qui m’est arrivé, c’est que deux voitures s’arrêtent pour me prendre, ou bien que l’on fasse des détours pour me déposer à l’endroit souhaité et me faciliter le trajet. Maintenant je peux aussi recroiser des personnes qui m’ont déjà prise, quelle bonheur et joie de vivre de fonctionner ainsi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *